Le 26 février 2024
Après une pause d’une saison, le pilote albigeois a décidé de s’engager en Coupe de France des circuits, qui débute ce week-end. Il courra dans un prototype conçu en Haute-Garonne.
Après une saison sabbatique, l’Albigeois Renaud Malinconi a pris le temps de réfléchir de la suite à donner à sa carrière. Certes, en prenant de l’âge, la difficulté de trouver un volant à la hauteur de ses ambitions se pose mais, en gestionnaire, il a pesé le pour et le contre afin de se relancer dans les meilleures conditions.
C’est début mars, à Nogaro qu’il réapparaîtra sur le circuit gersois pour y disputer la manche inaugurale de la Coupe de France des circuits. Elle sera suivie de huit autres, dont un retour dans le Gers en juin. Il évoluera sur "son" circuit tarnais à la fin du mois d’août.
Son choix de véhicule s’est porté sur un bijou de technologie : un Proto français conçu par Jad Automotive, une entreprise innovante basée à Montberon en Haute-Garonne. Sous ce nom se cache la famille Jacob-Arnaud, le concepteur, et Denis, son oncle. Des orfèvres en matière de créativité. Le tout étant développé par le cousin Lionel.
"Je suis fier de soutenir un projet local"
Pour Renaud Malinconi, une double satisfaction se dévoile : le plaisir de piloter mais aussi et surtout d’obtenir des succès tout en participant activement à la suite du développement du Proto qui cache de multiples facettes de progression. "La pause forcée que j’ai vécue en 2023 me donne davantage d’appétence pour ce nouveau programme. Le retour original qui m’attend va me permettre de plonger dans les courses sprint, que j’apprécie tout particulièrement. Je suis également fier de soutenir ce projet local et de montrer que l’innovation et la performance sont bien vivantes chez nous", déclare le pilote, qui a hâte de renfiler les gants pour relever un nouveau défi.
Copyright Marie-France Estenave - MFE-Live
Comments