Kennol GT Endurance Cup Le Castellet 2025: Résumé et résultats
- Circuits Infos
- 31 mars
- 2 min de lecture
Le 31/03/2025

Les 4H du Paul Ricard en Kennol GT Endurance Cup n’ont en réalité duré que 3 heures. Dans le deuxième tour de course, un accrochage envoyait la Porsche 992 GT3 Cup N°888 du SebLajoux Racing à haute vitesse dans le rail. Après un accident glaçant, Sébastien Lajoux sortait par ses propres moyens de sa voiture. Le patron-pilote était pris en charge par les médecins et évacué vers l’hôpital le plus proche pour passer des examens complémentaires.
Ces derniers n’ont rien révélé, l’heure est maintenant au repos pour Sébastien Lajoux. L’ensemble de l’Ultimate Cup European Series lui souhaite un prompt rétablissement.
Après une longue interruption pour réparer les rails endommagés, le peloton était relancé pour une épreuve de trois heures. Impeccable en piste et dans les stands, la N°1 du Team Visiom s’imposait avec brio. Les champions 2024, Jean Bernard Bouvet et Jean Paul Pagny, accompagnés par Romain Ianetta, ont parfaitement lancé la défense de leur titre. En UCS1, les Vortex ont complété le podium. La N°21 de Philippe Bonnel, Philippe Burel et Laurent Delesalle a devancé la N°20 de Philippe Papin, Roland Marchix et Enzo Richer. Le champion 2024 de l’Ultimate Formula Cup a débloqué son compteur de podium en GT. Stéphane Lemeret et Rodrigue Gillion (CMR N°37) ont remporté la catégorie UCS2.
En Porsche Cup, les neuf 992 GT3 Cup ont bataillé jusque dans les derniers instants. Le GP Racing a commencé la saison 2025 comme elle avait fini la 2024. Anthony Beltoise, Loïc Teire et leur nouvel équipier Cyril Saleilles ont mené une course exemplaire. Une pénalité de stop & go d’une seconde en toute fin de course n’aura pas empêché l’équipage de la N°89 de monter sur la première marche du podium.
Initialement deuxième, la N°29 du Net’Cuv Racing (Ulric Amado, Mickael Desmaele) se faisait pénaliser après la course. Cela permettait à Tiago Monteiro et Shayur Harpal (DRIV’N N°18) de progresser d’un rang et la deuxième voiture du GP Racing Team d’entrer dans le top-3. A son bord, le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb faisait équipe avec Laurène Godey et le propriétaire de l’équipe, Gabriel Péméant.

Pour la grande première de l’Alpine Endurance Cup, Frédéric De Brabant et Louka Desgranges ont triomphé au volant de l’Alpine A110 du Chazel Technologie Course. La N°123 a pris le meilleur sur la N°94 (Marc Jacob, Giani Sciabarrasi). Les champions en titre, Julien Bounie, Benoît Marion, Olivier Martinez ont été contraints à l’abandon.
Comments