le 03/04/2024
Gaël Castelli et Rodolphe Wallgren doublent la mise en Pro-Am
Loris Cabirou et Jordan Roupnel ouvrent leur palmarès en Silver Cup
Belle revanche de Jean-Laurent Navarro en Am Cup
Les nuages noirs ont laissé la place à un grand soleil dans le ciel de Nogaro pour la deuxième course du Championnat de France FFSA GT. En plus de cette météo printanière, les milliers de spectateurs (34.420 sur l’ensemble du week-end) massés dans les tribunes et sur les talus du Circuit Paul Armagnac ont pu profiter d’une deuxième confrontation riche en incidents et en dépassements.
Les spectateurs locaux et les supporters de l’équipe Vic’Team prenaient toutefois une douche froide sur la tête juste après le départ quand Olivier Trémoulet, qui s’était élancé depuis la première ligne, partait en tête-à-queue suite à une légère touchette. En perdition, la Mercedes-AMG des champions Pro-Am 2023 était percutée par l’Alpine de Laurent Hurgon, associé à Grégory Guilvert au sein de l’équipe Schumacher CLRT. Deux des favoris au titre en Pro-Am restaient déjà sur le carreau.
Déjà lauréats en Pro-Am dimanche, Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli n’en demandaient pas plus. L'Audi R8 LMS GT4 du CSA Racing se retrouvait alors en tête de la catégorie pour ne plus la lâcher. « Ce circuit nous a très souvent réussi », confiaient les deux hommes, qui ont enlevé leur sixième victoire ensemble en Pro-Am et la… cinquième (!) à Nogaro ! « Nous avions un bon rythme tout le week-end et nous marquons de très gros points. L’objectif sera de poursuivre sur cette lancée en nous montrant réguliers toute l’année pour aller chercher le titre, mais c’est encore long ! »
Derrière l’Audi, un superbe duel opposait en fin de course les deux BMW M4 GT4 de Simon Gachet et Jim Pla. Associé pour la première fois à Carla Debard dans la classe Pro-Am, Simon (Debard Automobiles by Racetivity) tenait bon pour offrir à son équipière une superbe médaille d’argent face à Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique (L’Espace Bienvenue), auteurs d’une superbe remontée.
Une autre BMW, celle de Paul Lanchère et Natan Bihel (VSF Sports – Amplitude Automobiles), se plaçait au pied du podium. Le top 5 était complété par Noam Abramczyk et Thomas Laurent (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport – AV Racing).
En Silver Cup, Mateo Villagomez et Victor Weyrich (Racing Spirit of Léman) étaient les premiers à passer sous le drapeau à damier, mais un excès de vitesse dans la pitlane de l’Aston Martin #74 lui valait une pénalité de 10 secondes. Dès lors, les polemen Loris Cabirou et Jordan Roupnel, qui découvre le championnat, ont remporté leur première victoire en FFSA GT. C’est aussi un premier succès pour la nouvelle Ginetta G56 GT4 Evo engagée par CMR.
Si Mateo Villagomez et Victor Weyrich conservaient la deuxième place malgré leur pénalité, la lutte pour la troisième marche du podium était superbe entre Florian Briché (qui avait relayé Viny Beltramelli sur la Porsche de JSB Compétition) et Lorens Lecertua (associé à Mateo Herrero sur l’Alpine de Chazel Technologie Course). Après leur victoire de la veille, Mateo Herrero et Lorens Lecertua prenaient la troisième place, ce qui leur permet de quitter le Gers en leaders du championnat. Derrière Florian Briché et Viny Beltramelli, Hugo Bac et Hugo Mogica se classaient au 5e rang sur l’autre Ginetta de l’équipe CMR.
Il n’y eut aucun suspense en Am Cup. Contraint à l’abandon dimanche suite à une panne d’ABS, Jean-Laurent Navarro (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport) a totalement dominé son sujet en début de course. Roulant en solo, il a ensuite résisté au retour des vainqueurs du dimanche, Rudy Servol et Matteo Salomone (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport-AV Racing) pour décrocher un premier succès en 2024. Comme la veille, Stéphane Auriacombe et Stéphane Lémeret (Alpine A110 GT4 Evo – CMR) ont goûté à la joie du podium après avoir devancé de peu Florian Teillais et Grégory Curson Faessel (BMW M4 GT4 – VSF Sports – Amplitude Automobiles). Ayant perdu gros suite à un accrochage, Ronald Basso et Clément Dub (Aston Martin Vantage GT4 – Racing Spirit of Léman) marquent les points de la 5e place.
Après la traditionnelle ouverture de Nogaro, le Championnat de France FFSA GT prend la direction du Gard avec les Lédenon GT Series qui auront lieu les 11 et 12 mai prochains.
D'après communiqué SRO
Comentarios