Le 5/03/2024
Cette saison, le circuit de Nogaro célèbre le centenaire de la naissance de Paul Armagnac, le pilote originaire du Gers et cofondateur du circuit. Pour l'ouverture de sa saison de compétitions, le circuit a accueilli la première étape de la Coupe de France des Circuits 2024.
Sport Protos - Coupe de France des Circuits
Qualifications
Pour cette course d'ouverture, le nombre de prototypes a légèrement diminué, avec moins de 20 participants au départ, certains concurrents n'ayant pas encore finis le montage des autos. Thierry Martinez, a décroché la pole position, devançant Renaud Malinconi, l'Albigeois, effectue son arrivée à temps quasi complet dans le championnat au volant du prototype JAD Automotive de la famille JACOB, équipé d'un moteur BMW, et dont le bruit a enchanté les spectateurs. Xavier Duvignau, un jeune compétiteur qui dynamise la catégorie depuis plusieurs années, a réalisé le troisième meilleur temps.
Course 1
La première course a eu lieu dans des conditions de forte pluie. Thierry Martinez a remporté la victoire en réalisant également le meilleur tour en course, suivi de Xavier Duvignau et de Renaud Malinconi au volant du Proto JAD, en délicatesse avec ses pneumatiques. David Gallioz et Thierry Granier viennent compléter le top 5.
Course 2
Au début de la course, Thierry Martinez, initialement en tête, a dû ralentir en raison de problèmes techniques sur sa voiture. Dans une tournure inattendue, c'est Alister Yoong, le Malaisien (!) et fils de l'ancien pilote de Minardi, Alex Yoong, qui a décroché la victoire lors de la course du dimanche, réalisant également le meilleur tour en course avec un temps de 1'27"3. Renaud Malinconi a fini en deuxième position, montant sur son deuxième podium du week-end, suivi de Thierry Granier. Olivier Tabone et Théo Navarro ont, quant à eux, complété le podium.
Classement Coupe de France :
Course 1: Martinez - Malinconi - Duvigneau Course 2: Young - Malinconi - Granier Classement Trophée Proto de France Course 1 : Malinconi (Proto JAD LW01) - Duvignau (Serem V858) - Tabone (Radical SR3)
Course 2 : Malinconi (Proto JAD LW01) - Granier (Speedcar GTR EVO)- Tabone (Radical SR3)
Комментарии