top of page

Coupe de France des Circuits, Nogaro - HTCC

Cette année, le circuit de Nogaro célèbre le centenaire de Paul Armagnac, illustre pilote de la région et co-fondateur de ce circuit historique. Pour marquer le coup, le circuit a lancé sa saison compétitive en accueillant le premier événement de la Coupe de France des Circuits 2024, un championnat amateur fidèlement appuyé par le circuit.


HTCC - Coupe de France des Circuits

Séances de Qualification

Lors des qualifications, la BMW pilotée par le duo Gillard/Gréau a brillé, étant la seule à franchir la barre des 2 minutes au tour avec un temps impressionnant de 1'57"996. Ils ont pris la tête devant la BMW de Chalon/Guerdoux, tandis que Michel Beziat se classe à plus de 5 secondes avec sa Ford Sierra. Pierre Flament, au volant de sa Peugeot 505 Turbo, réalise un beau septième temps.


Première Course

Pierre Flament prend un départ fulgurant, contrairement à Julien Bénézech qui connaît des difficultés. Néanmoins, le pilote de la Honda Civic entame une remontée spectaculaire pour finir sur la troisième marche du podium, enregistrant au passage le meilleur tour en course en 1'58"166. Valentin Gillard remporte la course avec 3 secondes d'avance sur Michel Beziat. Derrière, Sébastien Seveau et Patrick Bourguignon livrent une lutte acharnée pour la quatrième place. Kevin Sable-Fourtassou, quant à lui, réalise une remontée notable de la 29ème à la 13ème place.


Deuxième Course

Bénézech connaît à nouveau un départ mitigé, mais la pluie vient bouleverser la donne, mettant en difficulté les véhicules à propulsion et profitant à la Civic, surtout après l'abandon de Michel Beziat. Thomas Gréau tente de résister mais Bénézech prend l'avantage de manière décisive, bien que Gréau reprenne brièvement la tête. Finalement, Bénézech s'impose avec 1'26 d'avance. Cédric Clause monte sur la troisième marche du podium, tandis que Seveau et Bourguignon se livrent à nouveau à un duel intense. Seveau prend l'avantage au premier tour, mais Bourguignon reprend la tête avec détermination. Cependant, Seveau repasse devant dans le dernier tour, remportant ainsi sa deuxième victoire du week-end dans la catégorie TS.

Comments


preparez 2024.jpg
pub Fizzweb.jpg

PARTENAIRES

gto_edited_edited.jpg
55988d_23149ac233864786a10c5bc23d7a27f0~
share-logo_edited_edited.jpg
55988d_41ed2d2073674948a4ffbbd19a1d2990~
bottom of page