top of page

Coupe de France des Circuits, Nogaro - Groupe N et GT

Cette saison, le circuit de Nogaro célèbre le centenaire de Paul Armagnac, pilote emblématique de la région et co-fondateur de ce circuit mythique. L'ouverture de la saison sportive a été marquée par l'accueil de la première étape de la Coupe de France des Circuits 2024, une compétition amateur fidèlement soutenue par le circuit.


Groupe N et GT - Coupe de France des Circuits

Séances de Qualification


Le coup d'envoi de la saison en groupe GT a été donné avec une grille impressionnante, marquée par le retour d'Henri Néel dans la compétition au volant d'une éblouissante Lamborghini Huracan Super Trofeo, ainsi que la participation de Jordan Boisson pilotant une Porsche 992 Cup pour l'équipe TFT locale. Boisson décroche la pole position en 1'41"950, devançant Michel Nourry et Hervé Boujuau avec sa splendide Audi RS3 LMS TCR. Dans le Groupe N, la participation reste faible avec moins de dix voitures, obligeant ces concurrents à se mêler aux GT, où Laurent Sylvestre obtient la pole en 1'51"374.


Course 1

La première course s'est déroulée sous une pluie intense. Henri Néel a pris les devants dès le départ, mais les conditions météorologiques ont mis à mal les véhicules à propulsion... Bernard Dupuy a quitté la piste, tandis que Roland Chotard et Christophe Rigoulet se sont percutés. Hervé Boujuau a su tirer son épingle du jeu pour remporter la première course de la saison, suivi de près par Henri Néel (qui réalise le meilleur temps en course en 1'44"822) et Jordan Boisson. Michel Nourry finit juste au pied du podium, suivi de Jacques Caumes et Denis Empois.


L'abandon d'Olivier Gillard a permis à Laurent Sylvestre de dominer le Groupe N, devançant Alain Jeanpierre et Jean-François Mallet. Guillaume Audrerie, à l'aise sous la pluie, a brillamment affronté une Mitjet pour s'imposer. Raphaël Chapellier a quitté la piste en fin de course.


Course 2

Boisson a pris un excellent départ mais a rapidement été mis sous pression par Boujuau. Toutefois, sur une piste sèche, Boujuau, au volant de son Audi, n'a pas pu tenir le rythme, laissant Néel devenir la principale menace pour Boisson. Chotard abandonne à nouveau, tandis que Néel prend la tête à mi-course. Boisson reprend l'avantage dans l'avant-dernier tour, mais Néel ne se laisse pas faire et lance une attaque audacieuse dans le dernier tour.


Après un contact entre les deux voitures, Néel prend l'avantage et remporte la course avec une avance de 0"51 sur Boisson. Caumes finit sur le podium, suivi de Nourry (qui réalise le meilleur temps en course en 1'31"053) et Boujuau. Laurent Sylvestre s'impose à nouveau en Groupe N, avec près de 17" d'avance sur Olivier Gillard, Alain Jeanpierre finissant troisième.

Comments


preparez 2024.jpg
pub Fizzweb.jpg

PARTENAIRES

gto_edited_edited.jpg
55988d_23149ac233864786a10c5bc23d7a27f0~
share-logo_edited_edited.jpg
55988d_41ed2d2073674948a4ffbbd19a1d2990~
bottom of page