top of page

Coupe de France des Circuits, Nogaro - Groupe A

Le 5/03/2024

Groupe A - Coupe de France des Circuits

Qualifications

L'ouverture de cette manche a été dominée par une présence massive de Clio Cup, à l'exception notable de la Mégane Cup pilotée par Marco Soares qui s'est frayée un chemin parmi elles. La diversité était au rendez-vous avec la participation de quatre générations de Clio, y compris le jeune Thomas Compain, qui se prépare activement pour le championnat 2024 qui débutera dans moins d'un mois à Nogaro même. Julien Boitard, au volant de sa Clio 4 Cup #55, a décroché la pole position en 1'53"856, devançant Sébastien Fagot en Clio 4 Cup #32. Avec dix voitures se tenant en moins de 3 secondes, les qualifications promettaient déjà des affrontements spectaculaires.


Course 1

Les pilotes du Groupe A ont profité de conditions de piste idéales pour cette première course. Sébastien Fagot a rapidement pris l'avantage sur Julien Boitard dès le premier tour, tandis que Sébastien Gautrain a frôlé l'accident à la sortie du S du lac. Stéphane Eychenne, au volant de sa Clio Cup 2, a su s'imposer en seconde position, continuant à enrichir son palmarès. La lutte pour la quatrième place a été acharnée entre Antoine Miramand et Christophe Lavigne, mais c'est finalement Miramand qui a gardé son avantage, tandis que Michel Leal terminait tout juste à 0"105 du top 5. Fagot a triomphé, signant également le meilleur tour en course en 1'41"921.


Course 2

Si la première course a été impressionnante, la seconde est traditionnellement encore plus spectaculaire à Nogaro, surtout dans le Groupe A, et cette fois n'a pas fait exception, d'autant plus que les conditions étaient nettement plus difficiles. Lavigne et Eychenne ont été les premiers à se distinguer, mais c'est Eychenne qui a pris le lead au troisième tour. Gaëtan Berriau a été victime d'une sortie de piste et a fini dans le bac à gravier à l'entrée du virage de la ferme. Eychenne a creusé l'écart tour après tour, tandis qu'une bataille intense pour la deuxième place se jouait entre Olivier Ortholan, Antoine Miramand, Julien Boitard, Maxime Guedou, et Thomas Compain. Compain a réalisé un sauvetage spectaculaire après avoir perdu le contrôle de sa voiture, et Guedou a été contraint à l'abandon après une tentative de dépassement sur Miramand.


Malheureusement pour Eychenne, un pneu a éclaté, permettant à Ortholan de brièvement prendre la tête avant que Compain ne s'en empare de manière décisive. Le fils du célèbre Steve Compain semblait en route vers une victoire majeure en Coupe de France des Circuits, mais une pénalité de 30 secondes pour non-respect des lignes de course l'a relégué à la sixième place. Ortholan a donc remporté la course, avec seulement 0"27 d'avance sur Miramand et 0"51 sur Boitard, qui monte sur son deuxième podium du weekend. Guedou finit juste derrière, à 1"195 du vainqueur. Thomas Compain a tout de même signé le meilleur tour en course en 1'49"153.

Commenti


preparez 2024.jpg
pub Fizzweb.jpg

PARTENAIRES

gto_edited_edited.jpg
55988d_23149ac233864786a10c5bc23d7a27f0~
share-logo_edited_edited.jpg
55988d_41ed2d2073674948a4ffbbd19a1d2990~
bottom of page