Le 24/03/2024
À l'aube du Championnat de France de la Montagne 2024, qui démarrera à Bagnols-Sabran, Lionel JACOB est prêt à affronter les défis de la nouvelle saison avec enthousiasme et détermination. Engagé dans le challenge Open du CFM, Lionel participera à sept compétitions, principalement concentrées dans le quart sud-est de la France, promettant ainsi une série de courses palpitantes.
Cette saison marque une étape significative pour Lionel, qui bénéficie du soutien indéfectible de son cousin Arnaud JACOB de Jad Automotive qui n'est autre que le concepteur de la JAD LW01. Ce partenariat permet à Lionel d'évoluer sereinement au volant de la JAD LW01, qui a déjà démonter son potentiel en circuit début Mars en Coupe de France des Circuits avec 2 victoires de Groupe et deux podiums au général avec le pilote Renaud MALINCONI ( Lire l'article ici )
La préparation de Lionel et de sa voiture de course ne serait pas complète sans l'expertise de JV Floc & Deco, qui ont réalisé un travail remarquable sur les vêtements de l'équipe, assurant une présentation impeccable tant sur qu'en dehors des pistes.
Lionel JACOB souhaite également exprimer sa gratitude envers tous les partenaires qui jouent un rôle crucial dans la performance et la fiabilité de la JAD LW01, notamment Hoosier Racing Tire MC, BOS Suspension, Millers Oils, Link ECU, et TEAM FRT Simracing.
Le coup d'envoi de cette saison excitante sera donné le week-end du 6 et 7 Avril, moment où Lionel et son équipe mettront tout en œuvre pour atteindre les sommets. LA JAD LW01 en bref Proto CM développé pour le circuit et la côte, la JAD LW01 est équipé d'un châssis en acier 25CD4S, soudé TIG, avec une carrosserie en poly divisée en trois parties et des portes papillon.
Les suspensions comprennent des triangles superposés en 25CD4S, des pivots et chappes en 7075T6 anodisé, et des amortisseurs BOS CR52 2 voies. L'aérodynamique est améliorée par un aileron arrière réglable, un fond plat intégral, et des diffuseurs avant et arrière.
Le système de freinage comprend des étriers AP-RACING à 2 pistons. La direction est non assistée, spécifique, avec 1,5 tours de butée à butée. La transmission est assurée par cardans et un pont arrière ELITE avec autobloquant avec un rapport interchangeable suivant le circuit autorisant une V-max jusqu'à 248km/h.
Le moteur est un BMW S1000RR monté longitudinalement, produisant 210ch à 13,000 tr/min. Les dimensions du véhicule sont de 1740mm de largeur, 3840mm de longueur, et 1080mm de hauteur, pour un poids de 455kg
Comments