le 23/12/2024
Pour le pilote albigeois Renaud Malinconi, la saison 2024 de la Coupe de France des Circuits a marqué une étape clé dans le développement du prototype JAD LW01-CM, conçu par l’écurie JAD Automotive. Avec cinq victoires sur six courses disputées, le pilote de l’ASA Circuit d’Albi a démontré que les bases sont solides pour viser encore plus haut en 2025.
Une saison de développement réussie « 2024 était avant tout une année de développement », explique Renaud Malinconi. L’objectif principal n’était pas de participer à toutes les manches, mais d’affiner les performances et la fiabilité du prototype JAD LW01-CM et de préparer 2025, Malgré ce calendrier allégé, l’Albigeois a impressionné par sa régularité et sa maîtrise ne laissant que des miettes à ses adversaires.
Cap sur 2025 avec une nouvelle ambition
Fort de cette saison enrichissante, Renaud Malinconi a d’ores et déjà confirmé sa participation à l’intégralité de la saison 2025. Il prendra le volant de la JAD LW02-CM, une version évoluée et optimisée de la LW01-CM. Ce sera également une saison symbolique pour le pilote Albigeois, qui célébrera le trentième anniversaire de son premier titre de champion de France de F4, décroché en 1995. «Boucler la boucle en remportant le championnat en 2025 serait une manièreincroyable de marquer cette nouvelle saison », confie-t-il.
Un retour attendu à Albi
Parmi les rendez-vous qu’il attend avec impatience, Renaud Malinconi ne cache pas son enthousiasme à l’idée de revenir sur le Circuit d’Albi, son terrain de cœur, pour la Coupe de France des Circuits fin août. « Courir à Albi, c’est toujours un moment unique. C’est ici que tout a commencé, et la ferveur du public albigeois est inégalable », déclare le pilote de l’ASA Circuit d’Albi.
Renaud Malinconi en quelques mots : « Cette saison de développement a été très enrichissante et m’a permis de découvrir un nouveau championnat avec la Coupe de France des Circuits. Je suis satisfait et confiant dans les progrès réalisés avec l’équipe JAD Automotive. La JAD LW02-CM est prometteuse, et 2025 sera une saison clé pour nous. Revenir sur le Circuit d’Albi me motive particulièrement. J’ai grandi avec ce circuit, et j’ai hâte d’y retrouver tous les passionnés de sport automobile. »
Fort d’un riche palmarès , d’une motivation intacte, et une nouvelle machine entre les mains, le pilote albigeois s’apprête à entamer la saison 2025 gonflé à bloc. Une chose est sûre : Renaud Malinconi et le proto JAD n’ont pas fini de faire parler d’eux sur les circuits.
Comments