Le 08/01/2024
Comme à l’accoutumée, le coup d’envoi du Championnat du Monde des Rallyes sera donné lors du mythique Rallye Monte-Carlo, du 25 au 28 janvier prochain.
L’Automobile Club de Monaco a publié ce matin sa liste des engagés pour la 92ème édition du Rallye Monte-Carlo.
Dans la catégorie reine, huit voitures batailleront pour la victoire avec notamment deux équipages 100% français : Sébastien Ogier, copiloté par Vincent Landais et Adrien Fourmaux, aux côtés d’Alexandre Coria dans le baquet de droite.
Chez les Rally2, le spectacle devrait être au rendez-vous, avec pas moins de 28 équipages engagés. Du côté des Français, la performance de Yohan Rossel et son copilote Arnaud Dunand à bord de leur Citröen C3 Rally2 sera très attendue, avec le titre WRC2 en ligne de mire une nouvelle fois cette saison.
Inscrits en WRC2, on retrouvera également sur cette première manche de l’année Nicolas Ciamin (copiloté par Yannick Roche), au volant de la Hyundai i20N Rally2.
Pour sa première apparition en Championnat du Monde, la Toyota GR Yaris Rally2, sera notamment pilotée par les Français Stéphane Lefebvre (copiloté par Andy Malfoy) et Bryan Bouffier, qui fera son retour après 5 ans d’absence, aux côtés de Frédéric Vauclare.
Christophe Ganguet, Jéméry Prat, Nicolas Ressegaire et Jordan Berfa prendront eux aussi le départ de cette 92ème édition au volant d’une Rally2 et d’une Rally2-kit pour Victor Cartier.
En Rally3, les Français ne sont pas en reste non plus. Ghjuvanni Rossi, Damien Oberti, Pierre Lafay, Renaud Dolce ou encore Mattéo Chatillon viendront se livrer une bataille sans merci.
En RGT, le Français Raphaël Astier fait figure de favoris au volant de son Alpine A110. Eric Royère, Philippe Baffoun et Christophe Berard viennent compléter la liste des engagés dans cette catégorie.
Nous souhaitons une bonne préparation à nos 72 pilotes et copilotes français en vue de ce Rallye mythique, que nous suivrons à partir du 25 janvier.
Comments